10 vérités non dévoilées

5 août 2008

Voici le top 10 des meilleures déclarations que nos chers banquiers n’oseront jamais publier dans les dépliants publicitaires qui inondent les présentoirs leurs institutions financières.

1-Nos employés sont d’abord là pour vous VENDRE des produits financiers.

2-Nous ne sommes pas des spécialistes des placements. Depuis les années 90, nous achetons des firmes qui ont réussi, on les intègre et on confie ensuite la gestion en sous-traitance à de plus petites firmes externes plus compétentes que nos équipes internes.

3-Nos frais n’iront qu’en augmentant. Nos actionnaires nous le demandent de trimestre en trimestre.
Nous aimons vous voir utiliser vos cartes de crédit en voyage. En plus de nos taux astronomiques, on vous charge de grosses commissions de frais de change de devise.

4-Moins une banque a de produits financiers à offrir, plus ses taux de dépôts seront compétitifs

5-Les jeunes adultes sont une cible facile pour nous. Nous les incitons sciemment à s’endetter.

6-Même si certains pays comme le Canada interdisent les ventes croisées, on en fait pareil! Un employé qui ne vous offre pas de produit financier complémentaire (assurances, cartes de crédit, placements, hypothèque…) se voit réprimander. Un chausson avec ça?

7-Nos employés favorisent les intérêts de la banque en priorité. Même si les produits des concurrents étaient plus adéquats dans votre situation. Vous, vous ne le saurez pas!

8-Certains employés qui vous servent n’ont pas tous les permis pour vous conseiller en matière de placement. Lorsque nos VRAIS conseillers sont occupés, les commis vous répondent quand même en exécutant la duite de procédés mis en place par le département de marketing.

9-Il est interdit de trop fraterniser avec les clients. Les liens amicaux et émotifs sont à éviter, comme les sujets de nature personnelle.  Nos employés sont interchangeables et doivent répondre à un maximum de client dans des délais minimums calculés par le département des opérations.

10-On offre nos meilleurs taux aux clients qui menacent de partir ou à ceux qui sont les plus exigeants. Nos meilleurs clients, sont ceux qui ne posent pas de questions et qui ne lisent pas nos prospectus.

Mots-clés: , , , , , , , , , , ,

Photo de profil de Fabien Major

Par Fabien Major

Rédacteur en chef

Vous devez vous ou bien vous pour commenter.

Voir les commentaires