Earl Jones… quelques faits
29 juillet 2009
La mise en faillite officielle des compagnies d’Earl Jones et les recoupements des divers témoignages de ses clients, font ressortir certains éléments assez troublants.
- L’employée la mieux payée de sa corporation était son épouse. Le couple se sortait jusqu’à 70 000$ par mois des comptes d’opérations de la société. Avions, hôtels, repas gastronomiques… la moyenne des dépenses oscillait entre 60 et 70 000$.
- Il avait des procurations totales et complètes, sur les placements, les comptes bancaires. Parfois, ses dossiers contenaient des autorisations de refinancer à sa guise, les propriétés de ses clients.
- L’ensemble des 60 comptes bancaires de ses clients ne contient plus que 30 000$.
- Parmi ses clients détroussés, se trouvent des dames très âgées, qu’il se faisait un plaisir d’accompagner à la banque. Une de celles-ci Jean Rollinson, est âgée de 94 ans et elle est aveugle. Elle se rappelle qu’en 2007, Jones a complètement vidé un de ses comptes qui contenait 72 000$. Tout en s’excusant, il prétendait que c’était ses honoraires.
- Plusieurs clients affirment que leur signature a été falsifiée pour endosser des chèques qui leurs étaient destinés.
- Jones recrutait parfois ses clients sur leur lit de mort, à l’hôpital. Il parvenait à se faire nommer liquidateur testamentaire quelques fois la veille du décès de ses clients. Il se dépêchait alors à obtenir des jugements pour garder la famille à bonne distance.
- Ce conseiller administratif sans aucun permis ou certification, s’est spécialisé dans la liquidation testamentaire et la gestion d’héritages. Son bureau principal était à côté d’une étude de notaire et d’un cabinet d’avocats… qui règlaient des successions…
Mots-clés: certification, earl jones, Jean Rollinson, permis, placements, procurations
Vous devez vous inscrire pour commenter.
ou bien vous Voir les commentaires