Le livre s’en vient

14 août 2009

manuscrit Le livre sen vientCELI, l’épargne ENFIN libre d’impôt devrait être sur les tablettes des librairies cet automne. lI y a quelques semaines, j’ai remis mon manuscrit aux Éditions Transcontinental (lesAffaires) . Depuis maintetant 12 mois, j’accumule, recherche, classe et organise des centaines d’éléments d’information sur le CELI. Ces découvertes et des dizaines d’entrevues avec des spécialistes de toutes disciplines vont vous permettre d’en apprendre encore davantage sur l’épargne libre d’impôt.

Sans vous détailler tout le contenu, je peux tout de même vous mettre un peu l’eau à la bouche. L’ouvrage vous permettra d’apprendre que les CELI existent depuis… des centaines d’années. Il fait le tour des abris fiscaux disponibles au Canada. Les règles et limitations du CELI y sont clairement détaillées ainsi que des comparaisons avec les autres régimes. Des experts d’ING, de Desjardins, de Fidelity, de Mackenzie, d’Invesco-Trimark … de petits et grands cabinets vous exposeront leurs points de vue sur ce qui est qualifié (avec raison) de la plus grande révolution fiscale depuis l’introduction des REER dans les années 50.

Des dizaines d’études de cas viendront certainement vous donner de bons exemples d’applications dans la vie courante de l’épargne libre d’impôt. Je suis particulièrement fier des chapitres «S’enrichir libre d’impôt» et de mes portefeuilles type CELI pour investisseurs conservateurs, modérés, équilibrés, dynamiques et audacieux.

Parmi les éléments qui font faire parler, les «prospectives du CELI» annoncent des tiraillements politiques et remises en question au fur et à mesure que la valeur des déposants augmentera. Enfin, pour les acheteurs du livre; une section exclusive viendra garnir le site Internet CELI.ca. C’est à suivre…

Mots-clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Photo de profil de Fabien Major

Par Fabien Major

Rédacteur en chef

Vous devez vous ou bien vous pour commenter.

Voir les commentaires