Récession oblige, à Wall Street on préfère la marijuana à la cocaïne

23 août 2010

En 2009, dans les grandes firmes de courtage de New York, les employés qui ont échoué des tests de dopage consommaient à 80% de la mari. Une hausse de 64% par rapport à 2007. À l’opposé, on voit une nette régression de la consommation de cocaïne, qui est passée de 16% à 7%. Les amphétamines et autres cochonneries s’accaparent le reste des faveurs  des toxi-courtiers.

Qu’est-ce qui expliquerait la baisse de la popularité de la cocaïne? Le prix évidemment! La récession a peut-être moins touché les gros banquiers gras de Wall Street mais toutes les firmes ont dû réduire dans leur personnel ou diminuer les conditions salariales.

Je ne suis pas surpris outre mesure de voir qu’il y a des drogués à Wall Street, le contraire m’aurait plus étonné! Rassurons-nous tout de même, car on observe de l’accoutumance aux drogues chez environ 2% des professionnels de la finance, contre 3,6% pour la population en générale. On estime que les financiers font bonne figure comparés aux employés évoluant dans la vente au détail. 4,1% de ceux-ci consomment tout de  sorte de drogue sur une base régulière.

N’empêche que c’est dans le courtage des titres de fiducies immobilières que les paradis artificiels ont le plus d’adeptes. Il est bon de préciser que c’est dans ce secteur financier qu’on teste le plus les nouveaux employés au moment de leur embauche! La société Newyorkaise Sterling InfoSystems analyse les pipis de 5900 employés par année pour le compte de 270 firmes de services financiers. Comprenez-vous maintenant pourquoi dans leurs recommandations, certains analystes semblent en avoir fumé du bon?

Enfin, Business Insider a publié un article rigolo qui explique «Comment déjouer un test antidopage ». Je retiens que …

Ce qui ne fonctionne pas:

1-Cacher sur soi, un sac d’urine d’une personne «Propre»
2-Ajouter de l’eau de javel avant de remettre son flacon
3-Boire 2 litres d’eau. On vous refera passer un test le lendemain

Ce qui PEUT fonctionner:

1-Truquer les résultats
2-Échouer et contacter un excellent avocat
3-Se droguer régulièrement et se tester régulièrement

Ce qui FONCTIONNE:

Ne rien consommer

Mots-clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Photo de profil de Fabien Major

Par Fabien Major

Rédacteur en chef

Vous devez vous ou bien vous pour commenter.

Voir les commentaires