Ça s’est passé un 8 octobre

8 octobre 2010

2008 – Montréal perd son Grand Prix de Formule I. l’organisation n’était plus «viable» selon le promoteur Ecclestone. la F1 à Montréal, n’étant plus en mesure de rivaliser avec les nouveaux joueurs qui ont envahi le monde de la Formule 1 au cours des dernières années, le groupe mené par le montréalais Normand Legault n’a eu d’autre choix que de tirer le rideau sur le Grand Prix du Canada. Legault et ses partenaires ne sont tout simplement plus en mesure de rentabiliser la présentation à Montréal d’une épreuve du grand cirque selon les termes du contrat qui les liait à Bernie Ecclestone et au Formula One Management (FOM).

Les deux clans ont tenté jusqu’à la dernière minute d’en venir à une nouvelle entente, mais Ecclestone a finalement décidé de mettre fin aux discussions et d’exclure du calendrier 2009 la course tenue au circuit Gilles-Villeneuve. «Nous sommes à la fois déçus et surpris de la décision unilatérale de Bernie Ecclestone», a lancé d’entrée de jeu le vice-président marketing du Grand Prix du Canada Paul Wilson, mercredi après-midi lors d’un point de presse présenté dans un hôtel du centre-ville de Montréal. Wilson parlait au nom de Legault, qui était retenu en Europe. «La structure de coûts n’était plus viable pour une entreprise privée», a ajouté Wilson, dont le groupe a toujours refusé de solliciter l’aide des différents paliers de gouvernements.

1967 – Arrestation du « Che ». Arrestation d’Ernesto Rafael Guevara de la Serna, dit « Che Guevara », par les troupes Boliviennes. Il est un révolutionnaire communiste et homme politique. Né en Argentine, Fidel Castro le fit déclarer en 1959 : « Citoyen Cubain de naissance ».

1810 – Naissance de James Marshall. James Marshall est l’homme qui a découvert l’or en 1848. Il est l’instigateur de la ruée vers l’or en trouvant ce précieux métal à Sutter’s Mill.

Mots-clés: , , , , , , , , , , , , ,

Photo de profil de Fabien Major

Par Fabien Major

Rédacteur en chef

Vous devez vous ou bien vous pour commenter.

Voir les commentaires