Deux titres qui livrent la marchandise!

22 décembre 2010

Pfizer (PFE-N) est une entreprise pharmaceutique aux prises avec d’éventuelles pertes de brevets importantes et depuis quelques années, des acquisitions majeures ont été effectuées pour colmater certaines brèches dans le pipeline de produits. Tout ceci ne semble pas empêcher le géant d’augmenter son dividende, comme en fait foi la récente augmentation de 11.1% survenue le 13 décembre dernier. Le versement trimestriel passe à 0,20$ par action, et le prochain est payable le 1er mars 2011, aux actionnaires inscrits aux registres le 4 février 2011.

Le rendement du dividende avoisine désormais les 4.7% au cours actuel de l’action.

Computer Sciences Corp. (CSC-N) est une entreprise spécialisée dans les technologies de l’information et  le 27 octobre dernier, elle vous était présentée à titre d’aubaine du moment. Le 13 décembre, le conseil d’administration a autorisé une augmentation de 33% du dividende trimestriel, qui passe ainsi à 0,20$ par action. La distribution est prévue le 13 janvier 2011 aux actionnaires inscrits en date du 23 décembre 2010. Autrement dit, la date ex-dividend était le 21 décembre.

Je profite de ces quelques jours avant Noël pour vous transmettre mes meilleurs voeux du temps des fêtes. J’ose espérer que vous profiterez pleinement de ce moment de répit pour vous regrouper en famille et partager un délicieux repas accompagné d’une bonne bouteille de vin.  Que ce Noël soit à la hauteur de vos attentes. Que l’année boursière 2011 soit le digne reflet de l’ardeur déployée à peaufiner votre philosophie de placement. L’investissement est un art qui se perfectionne avec le temps. La discipline et la rigueur s’obtiennent, assurément, par l’entremise des erreurs commises précédemment.

Je m’en voudrais de ne pas remercier les lecteurs qui prennent le temps de me lire sur une base régulière.

Ceci étant dit, considérez-vous comme étant individuellement remercié.

Santé et succès,

DOMINIQUE LAMY

Suivez-moi sur Twitter: @domlamy

Un sujet à suggérer?: [email protected]

Mots-clés: , , , , ,

Vous devez vous ou bien vous pour commenter.

Voir les commentaires