Paulson a gagné 5 milliards$ en 2010

31 janvier 2011

Pendant que les États-Unis n’ont  jamais été aussi endettés, le célèbre gestionnaire de fonds de couverture John Paulson aurait touché 5 milliards de dollars en commissions personnelles en 2010! Paulson repousse une fois de plus ses propres records. 5 milliards représentent certainement le plus gros gain individuel de toute l’histoire du monde de l’investissement.

En 2007-2008, il avait gagné plus de 4 milliards de dollars en pariant dans l’ordre, sur l’enflure puis la déconfiture de l’immobilier et des subprimes. Plusieurs avancent d’ailleurs que ses opérations de vente à découvert (short) ont contribué à précipiter des centaines d’entreprises à la faillite et par ricochet, des milliers de chômeurs. En 2010, il a gagé avec précision sur les mouvements des denrées, des bons du Trésor, des services financiers et de sociétés de premier plan des marchés en émergence. En ce moment Paulson constate l’affaiblissement systémique du dollar américain.  Aussi depuis peu, Paulson & co mise sur l’or ou je devrais dire, sur son repli. En 2010, son fonds aurifère stratégique a réalisé un formidable gain de 45%.

Donc, on peut s’attendre à ce que le billet vert et les lingots se trouvent en danger. Je vous rappelle qu’il peut faire des profits autant sur les secteurs en croissance que ceux en difficulté. Si l’once d’or a monté trop haut et trop vite, John Paulson est de ceux qui peuvent s’enrichir en précipitant sa chute et il n’hésitera pas à le faire.

Regardez maintenant la vidéo suivante et cherchez l’erreur!

Mots-clés: , , , , , , , , , , , ,

Photo de profil de Fabien Major

Par Fabien Major

Rédacteur en chef

Vous devez vous ou bien vous pour commenter.

Voir les commentaires