The Quebec Solidarity Fund

5 avril 2011

Alternatives
Si vous êtes de ceux qui croient en la force des PME et au potentiel de leurs innovations. Si vous souhaitez investir dans de petites compagnies canadiennes des plus rentables, je vous suggère une alternative: Le fonds Mawer New Canada. Avec des frais de gestion  30% moins chers que celui de la FTQ (1,42% VS 2%) vous obtenez un rendement annualisé de plus de 15%/an sans restriction de sortie. Ce fonds est aussi admissible au CELI, REEE, ainsi que les comptes ouverts personnels et d’entreprise.

10 000$ investi à la création du fonds en janvier 1988 valent aujourd’hui 221 569$. Soit 10 fois la valeur d’un même montant investi avec le fonds de la solidarité FTQ. Même si le fonds Mawer a vu le jour 5 ans APRÈS le fonds FTQ!!!

Enfin, pour les nationalistes dans l’âme qui veulent à tout prix cibler les sociétés québécoises. Deux fonds communs se démarquent.

Le fonds Desjardins Équilibré Québec et le fonds Investors d’Entreprises québécoises. Ici la mission est on ne peut plus claire. On sait ce que ça contient: On entend par « entreprises québécoises » des entreprises qui: ont leur siège social au Québec; exploitent la majeure partie de leurs activités au Québec; ou détiennent des éléments d’actif importants au Québec.

Mots-clés: , , , , , , , , , , , ,

Photo de profil de Fabien Major

Par Fabien Major

Rédacteur en chef

Vous devez vous ou bien vous pour commenter.

Voir les commentaires