Marché boursier: le coin des nouvelles

6 avril 2011

Enbridge, Inc. (ENB.TO)
Le 22 février dernier, un fractionnement d’actions 2 pour 1 a été annoncé par l’entremise. Le titre se transige tout près de son haut annuel, à 63,00$. En mars 2009, en pleine tourmente boursière, le titre était laissé pour compte à moins de 30$… Pour tout connaître des dates importantes reliées à ce fractionnement: Globe Investor.

Lululemon Athletica Inc. (LULU)
Le 9 mars dernier, je vous citais ce titre boursier comme étant à éviter comme la peste. Il se transigeait alors à 75$. À l’heure d’écrire ces lignes, le dit titre vient de défoncer la barre des 90$. Rien ne semble vouloir l’arrêter, et l’annonce d’un fractionnement d’actions 2 pour 1 semble lui donner un nouvel élan…

Banque Nationale du Canada (NA.TO)
La Banque Nationale s’est récemment montré ouverte au fractionnement de son action, qui atteint désormais les 80$. Aucun détail n’a cependant était confirmé pour l’instant.

Research in Motion Limited (RIM.TO)
La tablette électronique Playbook sera vendue dans plus de 20 000 magasins en Amérique du Nord dès le 19 avril prochain. Les attentes des ventes sont élevées, et le titre boursier, fragile.

Pfizer Inc. (PFE)
L’entreprise vend sa filiale Capsugel pour 2,38 milliards $ US en argent sonnant. L’acquéreur est la firme Kohlberg Kravis Robert & Co. Il est à prévoir une annonce subséquente de la direction du géant pharmaceutique, et les actionnaires souhaitent sûrement un rachat d’actions massif pour doper le bénéfice par action des prochaines années.

Mots-clés: , , , , , , , , ,

Vous devez vous ou bien vous pour commenter.

Voir les commentaires