Au tour de Swanson de passer chez Placement CI

10 avril 2011

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le nom Swanson, sachez que je ne parle pas des dîners congelés des années 70 😉 mais plutôt de BOB Swanson. Ce gestionnaire étoile de Fidelity a géré un moment ou un autre une part de vos actifs ou ceux de vos proches. Avec 26,7 milliards, ça ne fait pas de doute.

Swanson a supervisé les gros mandats canadiens, équilibrés et de répartition d’actifs au pays. Ces fonds ont été aussi distribués par des tierces parties comme le Groupe Investors, Manuvie, Sunlife, Desjardins, Banque Nationale, Standard Life, SSQ…
On retrouve même sa touche dans les options de placement de plusieurs polices d’assurance vie universelles.

Les rendements, la diversification et la maîtrise de la volatilité caractérisent les fonds Fidelity qu’ont passés entre ses mains. Après avoir raflé les services d’Alan Radlo, Placement CI réussi donc un deuxième coup fumant au nez de Fidelity.

Cette semaine qui commence sera la dernière pour Swanson chez Fidelity. Il quittera officiellement le 15 avril. Comme il est de coutume dans de telles circonstances, on peut s’attendre que ce qu’il ne débute pour Placement CI qu’à l’automne 2011 ou même en janvier 2012.

D’ici là, parions que son nouvel employeur lui aura déployé une structure personnalisée et un environnement propice à la mise en place de SES idées et concepts. Une formule attirante qui a contribué à magnétiser des stars de la gestion de portefeuille comme David Picton, Bill Priest, Gerry Coleman, Leigh Pullen, Eric Bushell, Alan Radlo, Bill Kanko, Richard Jenkins et Daniel Bubis.

Mots-clés: , , , , , , , , , , , , ,

Photo de profil de Fabien Major

Par Fabien Major

Rédacteur en chef

Vous devez vous ou bien vous pour commenter.

Voir les commentaires