Le iPhone, un vrai produit global

3 juin 2011

Les entreprises comme les produits sont de plus en plus globales. Elles sont interreliées et nécessitent autant la collaboration de milliers de cerveaux, de centaines de sociétés et de dizaines de pays. Le plus bel exemple est celui du iPhone. Un succès commercial sans précédent conçu aux États-Unis, assemblé en Chine avec des pièces fabriquées en Suisse, en Corée du Sud, en Allemagne, à Taïwan, au Japon et aux États-Unis.

Bien qu’à chaque annonce sur l’état de santé de son principal dirigeant, l’action d’Apple s’excite. Il est impensable de croire qu’une société de cette ampleur dépende d’un seul homme. N’empêche que Jobs a un charisme extraordinaire et il ne sera pas facile à remplacer.

Lundi, Steve Jobs revient sur les planches et fera une allocution publique. Il sort de sa convalescence pour dévoiler les particularités du nouveau système d’exploitation LION pour Mac, le IOS 5 pour les iPhone et iPad et va fort probablement lancer iCloud, la discothèque virtuelle accessible de partout!


Est-ce que le IOS 5 pourra rendre le iPad plus magique encore?

Mots-clés: , , , , , , , , , , , , ,

Photo de profil de Fabien Major

Par Fabien Major

Rédacteur en chef

Vous devez vous ou bien vous pour commenter.

Voir les commentaires