Pfizer + Novartis + Sanofi-Aventis + un petit boost = la capitalisation boursière d’Apple

28 septembre 2011

Joshua Brown, un conseiller financier de la firme Fusion Analytics, et auteur du blogue Reformed Broker, gère un site Tumblr dédié à la valeur de la capitalisation boursière d’Apple (AAPL-Q) et baptisé «Things Apple is worth more than». Que représente donc 374 milliards de $US? À quoi peut-on comparer une telle valeur corporative?

La somme des capitalisations boursières de 3 géants pharmaceutiques: Novartis (NVS-N) (136 milliards), Sanofi-Aventis (SNY-N) (90 milliards) et Pfizer (PFE-N) (140 milliards) totalisent une capitalisation boursière combinée de 366 milliards, en cours de séance du 27 septembre. À l’heure de rédiger ces lignes, celle de la marque à la Pomme flirte avec le cap des 376 milliards.

La somme de toutes les maisons construites à Détroit et à Tampa Bay: La valeur estimée des résidences de Détroit s’élève à 153,1 milliards et celle des habitations de Tampa Bay est de 146,3 milliards, pour un total de 299,4 milliards de $US.

Le coût économique total de l’obésité: Ce dernier est estimé à 300 milliards.

La valeur des 32 banques de la zone euro: La capitalisation boursière totale de l’indice des 32 membres bancaires de la zone euro est d’environ 340 milliards.

L’or entier que possède la Réserve Fédérale américaine: En date du 1er août dernier, le trésor doré de la New York Federal Reserve Bank contenait 7000 tonnes d’or, dont la valeur marchande est estimée à 350 milliards de $US.

Le blogue de Joshua Brown offre des dizaines et des dizaines d’exemples supplémentaires.

À lire aussi:

Le temps de la Pomme

Mots-clés: , , , , , ,

Vous devez vous ou bien vous pour commenter.

Voir les commentaires