De la relève féminine pour Warren Buffett

14 juin 2013
tracy britt

tracy brittElle a beau être 5 décennies plus jeune que Warren Buffet, on dirait bien que Tracy Britt se destine à une brillante carrière au sein du conglomérat le plus en vue de la planète.

Cette jeune diplômée de la maîtrise en administration des affaires (MBA) de Harvard n’a que 28 ans, mais siège déjà au conseil de 4 entreprises de Berkshire Hathaway. Dont, Johns Manville corp et Benjamin Moore. Comme indicatif de son rôle éventuel dans l’empire financier, c’est elle qui a été mandatée par Berkshire pour négocier le partenariat avec la société Brésilienne 3G Capital dans le but de mettre la main sur H.J. Heinz. Une transaction record de 28 milliards.

Tracy Britt fait partie des principaux lieutenants de la garde rapprochée de Warren Buffet. Son bureau est d’ailleurs juste à côté du sien. Ses rôles sont très diversifiés. Elle peut bien faire des recherches financières pointues, accompagner monsieur Buffett dans ses déplacements et ses réunions.

Les proches de Warren Buffett, questionnés par le Wall Street Journal font remarquer que madame Britt est placée sous les projecteurs dans le but évident de montrer que la relève chez Berkshire Hathaway est installée et que les femmes y ont des places privilégiées.

Mots-clés: , , , , , , ,

Photo de profil de Fabien Major

Par Fabien Major

Rédacteur en chef

Vous devez vous ou bien vous pour commenter.

Voir les commentaires