Tesla en tête-Les actions américaines volent la vedette

3 juillet 2013
tesla-model-s

Tesla Motors

Si vous aviez des titres américains dans vos portefeuilles, vous pouvez souffler de soulagement. Ce n’est pas sur les actions canadiennes qu’il fallait compter durant les six premiers mois de 2013. En grande majorité, les actions américaines ont surperformé.

Une fois de plus, ce sont les secteurs de la santé +23%,  des services +18%, des produits de consommation +19% et des produits industriels +12% qui ont le mieux fait.

Le secteur des matériaux (qui comprend les aurifères) est en déclin de -11%. IamGold affiche la pire performance avec une baisse de -64% de la valeur de son action. La pire dégelée revient cependant à Atlantic Power (AT) qui a effacé 65% de sa valeur en six mois.

Il y a de belles remontées dans les services financiers. Charles Schwab a gagné +49%, Nomura  et TD Ameritrade se sont gonflées de +46%. Dans le club sélect des 3 chiffres, cinq entreprises ont fait sauter la banque en rapportant plus de 100%. C’est le cas de du fabricant de mémoire flash Micron Technology: +129%, de la pharmaceutique ISIS: + 182%, Netflix a gagné +145%, BestBuy: +148%. Mais la société gagnante toutes catégories du rallye du dernier semestre est sans conteste; TESLA Motors. L’action du fabricant de voitures électriques a plus que doublé en gagnant +248%. La capitalisation boursière de Tesla est maintenant de 13,6 milliards $.

 

 

Mots-clés: , , , , , , , , , , ,

Photo de profil de Fabien Major

Par Fabien Major

Rédacteur en chef

Vous devez vous ou bien vous pour commenter.

Voir les commentaires