43% des acheteurs de résidences américaines ont payé CASH

Je croyais avoir mal lu mais non. Depuis janvier aux États-Unis, 43% des acheteurs de propriétés résidentielles n’ont pas souscrit une hypothèque. Mais comment est-ce possible?
La firme de recherche immobilière RealtyTrac mentionne qu’au dernier trimestre de 2013, ce chiffre était de 38% et 19% à la même période l’an passé. Le président de RealtyTrac, Daren Blomquist a expliqué à MarketWatch.com que « Le fort pourcentage d’achat comptant révèle que la reprise de l’activité immobilière est encore timide ». En 2009, 2010 de nombreuses maisons ont été acquises (plus de 10 à la fois) par des fonds de placement spéculatifs. On voit beaucoup moins de ce genre de transactions maintenant. Les achats de résidences par des investisseurs institutionnels ne représentent plus que 5,6% du volume. Il était à 7% l’an dernier.
Mais qui a donc les moyens de payer sa maison comptant? Bloomquist avance : « Ceux qui ont payé complètement leur demeure et qui en achètent une plus petite ». Du nombre on compte aussi ceux qui achètent des propriétés pour les rénover pour les louer ou les revendre. Mais il est clair que les gens sont plus économes et se fient beaucoup moins sur la banque.
Sans surprise, ce sont les endroits qui ont connus les plus sévères chutes de valeurs des maisons qui affichent aujourd’hui le plus haut taux de revente au comptant.
- Fort Myers : 74%
- Miami : 67%
- Sarasota : 65%
- Palm Bay 64%
- Laeland : 62%
- New York : 57%
- Colombia : 56%
- Memphis : 55%
- Detroit : 53%
- Atlanta : 53%
- Las Vegas : 52%
Enfin, mentionnons que le nombre de maisons inhabitées est encore très élevé aux États-Unis, il s’élève à 12,2%.
Et vous? Comment interprétez-vous ces chiffres?
Mots-clés: achat comptant de résidence, acheter sans hypothèque, chute de valeur, Daren bloomquist, dernier trimestre, Floride, immobilier, marché américain, marketwatch, payer sa maison comptant, placement spéculatif, realtytrac, recherche immobilière
Vous devez vous inscrire pour commenter.
ou bien vous Voir les commentaires