12 faits étonnants sur APPLE

29 avril 2015
AppleBite

Voici quelques informations méconnues sur la plus grande capitalisation boursière au monde:

AppleBite

  1. APPLE possède 194 milliards en argent liquide. C’est davantage que l’encaisse disponible du département du Trésor américain.
  2. La liquidité d’APPLE à elle seule, placée dans une corporation distincte la situerait au 17e rang des 500 plus grandes sociétés du S&P500.
  3. À l’origine, APPLE avait 3 actionnaires. 2 semaines après la fondation de l’entreprise, Ron Wayne a vendu pour 800$ la totalité de ses actions à Steve Jobs et Steve Wozniac.
  4. Pour financer leur compagnie, Wozniac a dû se résoudre à vendre sa calculatrice de poche et Jobs s’est départi de son Westfalia Volkswagen.
  5. En 1995, Bandaï et Apple se sont associés pour lancer la console de jeu PIP PIN. L’expérience a été un flop monumental.
  6. Dans les conditions d’utilisation d’iTunes, les utilisateurs s’engagent à ne jamais tenter de fabriquer des armes nucléaires ou bactériologiques.
  7. La capitalisation boursière d’APPLE est de 770 milliards, soit 50 milliards de plus que le produit intérieur brut des Pays-Bas. Un état comptant 17 millions d’habitants.
  8. Sur les présentoirs, tous les iPhone indiquent 9H41. C’est l’heure à laquelle Steve Jobs a lancé officiellement le premier iPhone le 9 janvier 2007.
  9. Chaque employé d’Apple rapporte en moyenne à la société 2,3 millions de dollars annuellement.
  10. Apple possède le brevet du geste « Glissez pour déverrouiller » pour téléphone ou tablette.
  11. TOUS les nouveaux employés du siège social d’APPLE sont d’abord assignés à des projets fictifs pour tester leur loyauté et leurs capacités.
  12. Tim Cook a un message à dire aux actionnaires qui critiquent ses initiatives visant la protection de l’environnement: « Vendez vos actions! »

 

 

 

 

Mots-clés: , , , , , , , , , , ,

Photo de profil de Fabien Major

Par Fabien Major

Rédacteur en chef

Vous devez vous ou bien vous pour commenter.

Voir les commentaires