Les livraisons de l’iPhone 4 au ralenti. Le piratage en cause?

26 août 2010

Photo sans retouche. Coucher de soleil, Key West. Captée avec iPhone 4/08 août 10

La popularité du iPhone 4 ne démord pas. Propriétaire du précieux joujou depuis le 30 juillet, je ne peux que m’émerveiller devant la qualité de l’écran et de la rapidité d’exécution. L’engin est pas mal plus performant et attrayant que le 3GS. Quand on le tient en main, on a vraiment l’impression de tenir une oeuvre d’art.

>SUIVEZ-MOI SUR TWITTER: @fabienmajor

Voulant en acheter un second pour en faire cadeau à un proche, j’ai toutes les misères du monde à en trouver sur mon chemin. Les livraisons se font au compte-gouttes et disparaissent aussitôt. J’ai pu être témoin de l’air estomaqué du conseiller de Rogers Plus des Promenades St-Bruno, qui s’est fait voler sous le nez un précieux iPhone.  Il était pourtant attaché au comptoir avec un fil de fer. (Le téléphone, pas le vendeur!) Vraisemblablement, on ne fournit pas à la demande ou bien… on retient volontairement les appareils?

Pourquoi? Au Apple Store du Carrefour Laval, j’ai échangé durant de longues minutes sur le sujet avec les employés. J’ai soumis l’idée qu’Apple restreint la production afin de régler le cas de l’antenne, en modifiant l’assemblage en usine. C’est une possibilité, mais les employés de la pomme croient plutôt que c’est la facilité à pirater les iPhone 4 qui est en cause. Les nombreux outils de piratage des iPod, iPad et iPhone énervent au plus haut point la haute direction d’Apple. On aurait ralenti volontairement les livraisons le temps de préparer une mise à jour critique sur les systèmes d’exploitation. On espère couper toutes les failles et points d’accès de Safari qui facilitaient le «Jailbreak». On verra bien si c’est l’explication, car, cette mise à jour est disponible depuis le 25 août.

Mots-clés: , , , , , , , , , , , , , ,

Photo de profil de Fabien Major

Par Fabien Major

Rédacteur en chef

Vous devez vous ou bien vous pour commenter.

Voir les commentaires