Le titre boursier de Microsoft en route vers les 37$?

2 février 2011

Alors que Microsoft vient de dévoiler des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes, et que son titre boursier continue de végéter, Barron’s souligne dix raisons surprises pour lesquelles Morgan Stanley s’attend à ce que l’action de Microsoft (MSFT-Q) frôle la barre des 32$, et peut-être même celle des 37$ d’ici la fin 2011.

Ainsi, les ventes de Office 2010 pourrait battre les attentes du marché, ajoutant au passage 0,03$ à 0,05$ de bénéfice par action pour la prochaine année.

De même, la possibilité de voir les ventes du Kinect dépasser les 15 millions d’unités vendues pour l’exercice se terminant en juin 2011 pourrait contribuer ainsi pour 0,02$ à 0,05$ de bénéfices par action additionnels pour cette même période. Dans le même ordre d’idées, les marges bénéficiaires sur le Kinect pourrait s’améliorer, passant de 40% à légèrement davantage.

L’autre surprise envisagée serait le succès inespéré de Azure, la plateforme du géant de Redmont dédiée à l’informatique dans les nuages. Ce domaine pourrait contribuer à raison de un à deux milliards de dollars de revenus récurrents par année, d’ici trois ans.

Enfin, une meilleure performance que prévue du produit Windows Phone 7 pourrait aussi favoriser une rentabilité additionnelle, advenant le cas que les faibles attentes se concrétisent aisément.

De son côté, James Altucher, sur Investor Place, fait de Microsoft son top pick pour 2011, identifiant plusieurs raisons à cet effet.

  • Un programme de rachat d’actions évalué à 40 milliards de dollars, dont 25% à être possiblement utilisé en 2011;
  • Une encaisse bien garnie de 30 milliards de dollars.
  • La facilité avec laquelle les revenus de Microsoft demeurent prévisibles.
  • Le succès actuel et futur du Kinect.
  • Le fait que les marchés émergents s’ouvrent aux géants des technologies.

À l’heure d’écrire ces lignes, le titre perdait 0,11$ (0,40%), pour se transiger à 27,64$.

Microsoft Corporation fut fondée en avril 1975 au Nouveau-Mexique, et modelée grâce au génie de deux étudiants américains, Bill Gates et Paul Allen. La société comptait au 30 juin 2009 près de 93 000 employés à travers le monde, dont 56 000 aux États-Unis et 36 000 dans le seul département de recherche et de développement.

Mots-clés: , , , , , , , , , ,

Vous devez vous ou bien vous pour commenter.

Voir les commentaires