ING en perte de vitesse!

7 février 2009

La nouvelle a pris tout le monde par surprise. On savait bien que ING Groep avait de sérieuses difficultés, mais jamais à ce point. Elle a commencé une vente de feu et a dû se départir d’ING Canada. Mercredi dernier, Le figaro écrivait: «Le bancassureur néerlandais ING a annoncé aujourd’hui qu’il cédait l’essentiel de sa filiale ING Canada à des groupes d’investisseurs canadiens pour un montant de 1,2 milliard d’euros.

bicycle 300x225 ING en perte de vitesse!« ING a conclu plusieurs accords de vente portant sur l’essentiel de sa participation dans ING Canada », a indiqué le groupe dans un communiqué. La part d’ING dans ING Canada passe de 70% à 7%. ING Canada est leader sur le marché canadien des produits d’assurance hors assurance-vie, a indiqué à l’AFP une porte-parole du groupe.

« Comme nous l’avions annoncé le 26 janvier, nous allons-nous concentrer davantage sur nos activités clés d’épargne et d’investissement », a expliqué le président d’ING Canada Jan Hommen dans le communiqué. ING avait annoncé le 26 janvier qu’il allait supprimer 7.000 emplois dans le monde en 2009 dans le cadre d’un plan visant une réduction des coûts d’un milliard d’euros.»

Notons que la transaction n’affecte pas la Banque ING du Canada, connue sous le nom d’ING Direct, qui était une entreprise distincte d’ING Canada et qui relève toujours directement de la maison mère néerlandaise. N’empêche, la nouvelle a semé de l’inquiétude. Depuis avril 2008, l’action ING Groep est passée de 40,67 $US au New York Stock Exchange à 8,29$. Une déconfiture de 79%!

-Avez-vous des nerfs d’acier?

Mots-clés: , , , , , , , , , ,

Photo de profil de Fabien Major

Par Fabien Major

Rédacteur en chef

Vous devez vous ou bien vous pour commenter.

Voir les commentaires